Téléphone : 1-819-616-5656

blogue-test

Célibataire, vous recherchez un peu de compagnie? Vous naviguez sur des sites de rencontre en ligne ou vous rendez dans des endroits publics pour faire des rencontres intéressantes? Attention à bien choisir qui vous laissez entrer dans votre vie et évitez les déceptions! Parce que les relations toxiques, c’est non merci!

À chaque rencontre sa raison d’être

Vous est-il déjà arrivé de vous demander pourquoi vous avez laissé entrer telle ou telle personne dans votre vie? Que vous apporte-t-elle? Votre relation est-elle équilibrée et épanouissante pour vous deux?

Et si cette personne était entrée dans votre existence pour vous aider à devenir plus sélectif et vous aider à déterminer vos besoins?

Respecter l’autre, c’est respecter ses critères dans les relations

Je fais souvent le parallèle entre le rôle de gestionnaire et sa propre vie affective. Quand on a une entreprise, on recherche des personnes qualifiées et qui ont de l’expérience dans un domaine précis. On passe en entrevue les candidats afin de s’assurer d’avoir la meilleure personne pour notre entreprise. Dans notre vie personnelle, c’est à peu près la même chose : quand on recherche des relations interpersonnelles, je crois qu’il est important de dresser la liste des critères de base que les personnes doivent respecter, par exemple la confiance, le respect de l’autre, l’honnêteté, etc.

Pas de compromis à tout prix

Il y a certains aspects qu’on ne peut pas négocier, qui sont tout simplement essentiels. On n’engagerait pas un plombier pour se faire soigner physiquement! Nous avons tous des valeurs et des priorités qui sont primordiales pour nous, sur lesquelles nous ne souhaitons pas (et ne devons pas) faire de compromis. Pour s’épanouir dans une relation, il est important de les identifier.

Par exemple, si vous êtes une personne active, vous allez rechercher quelqu’un qui le soit aussi, pour le plaisir de partager des activités sportives. Des candidats parfaits c’est rare! Il faut parfois faire des compromis et c’est bien normal, mais pas sur toutes les sphères de nos valeurs et de nos critères.

Je vous encourage à faire la liste de ce que vous recherchez dans vos relations et à les formuler au positif : Je recherche une personne attentionnée.

La dépendance affective, quand on n’écoute pas notre raison

Vous savez, c’est lorsqu’on accepte de rester avec des personnes qui agissent contre nos valeurs fondamentales et qui ne correspondent pas à nos besoins qu’on peut se questionner à savoir si nous avons une dépendance affective. Une dépendance, c’est quand le besoin de quelque chose devient hyper présent et que notre énergie est centrée vers des actions visant à combler le manque. On baisse alors la garde et on accepte des gens dans notre vie, peu importe la qualité des relations, afin de combler ce besoin.

Vous savez, c’est primordial d’écouter notre GPS interne quand on rencontre de nouvelles personnes! Apprenez à vous écouter et à vous respecter. Si vous avez besoin d’aide pour identifier vos valeurs et vos critères d’embauches amoureuses et amicales, il me fera plaisir de vous aider. Contactez-moi!