Téléphone : 1-819-616-5656

blogue-test

Vos partys de Noël ne ressembleront pas à ce que vous aviez imaginé cette année. Pas ou peu de visite, selon les régions, pas d’accolades, de becs en pincette et de manteaux qui s’accumulent sur votre lit… Noël sera sobre, Noël sera simple. Est-ce que Noël est obligé d’être déprimant et ennuyant pour autant? Voici quelques trucs pour passer un beau temps des Fêtes et voir le côté positif malgré le confinement et toutes les contraintes qui forment notre quotidien.

Plus de temps pour vous

Cette année, contrairement aux autres, nous n’aurons pas à courir d’une fête à l’autre. Si vous aviez l’habitude de passer plus de temps en voiture qu’en pyjama, dites-vous que vous aurez le temps de souffler et de vraiment vous reposer cette fois-ci. Il est si fréquent qu’à la fin des Fêtes, on écoute des amis, des collègues relater leurs vacances de Noël en y relevant à quel point ils sont brulés d’avoir tant couraillé…

Plus d’argent en poche

Quand on sort moins, on dépense moins aussi! Il n’y a rien de sorcier là-dedans, le fait de rester à la maison va nous permettre de faire des économies. Si ces économies servaient à nous rapprocher d’un rêve, à mettre de l’argent de côté pour un voyage tant désiré ou pour tout autre projet qui n’est pas donné? Noël coûte cher, on l’entend souvent celle-là. Pour une fois, Noël coûte moins cher et à nous d’en profiter!

Plus d’activités dehors

Pas le droit aux rassemblements? Qu’à cela ne tienne, ne laissons pas passer l’opportunité, le privilège même, de faire un plein de nature. Allez à la rencontre des grands espaces et de l’air pur, entrainez votre petite famille dans la forêt et profitez du moment présent. Le plein air est l’un des plus beaux cadeaux qu’on peut s’offrir en cette année de pandémie et de confinement. C’est bon pour la santé, autant physique que mentale. Recherchez les activités plein air de votre région, vous trouverez certainement celles qui vous conviennent!

La magie de Noël existe toujours

Les journées habillés en mou, les jeux de société, le chocolat chaud, les bonhommes de neige, les films de Noël classiques… Tout ça n’a pas disparu! Réinventez vos vacances de Noël à votre façon, peut-être de la façon que vous avez toujours voulu les vivre sans jamais oser… Je sais que c’est difficile de ne pas pouvoir être avec les gens qu’on aime, mais il faut aimer autrement cette année. Et puis, tant qu’à ne pas avoir le choix, aussi bien voir le verre à moitié plein et non à moitié vide!