Téléphone : 1-819-616-5656

blogue-test

Saviez-vous que c’est dans le fumier que poussent les plus belles fleurs?

Si vous vivez actuellement une situation difficile dans une des sphères de votre vie (et c’est tellement possible avec cette foutue pandémie qui ne nous lâche pas) j’ai envie de vous inviter à regarder les choses autrement afin de voir le positif de la situation, car il y en a tout le temps. S’il n’est pas visible pour l’instant, il finira par le devenir. Plus facile à dire qu’à faire? Tellement vrai… mais il y a des solutions!

Cette zone de confort qu’on aime

Sortir de sa zone de confort pour apporter des changements à une situation qui nous déplait est pénible, on ne se le cachera pas. Par exemple, simplement lorsqu’on remarque que nos vêtements deviennent trop serrés parce qu’on a négligé le sport ou la saine alimentation. Ça prend des changements aux habitudes de vie pour reprendre un pouvoir sur notre poids et notre santé physique. Ou encore décider de mettre un terme à une union quand on réalise que cette relation devient négative pour nous. Ouf, pas facile!

Les changements inconfortables

Pour procéder à un changement, on doit inévitablement traverser une période d’inconfort afin d’être enfin bien. Un peu comme un voyage en avion : il y a souvent de la turbulence (et on connait le risque en embarquant dans l’engin) mais on apprécie tout de même l’arrivée à destination. Chaque crise génère du changement et il y a toujours, heureusement, des aspects positifs qui en résultent.

Pour illustrer mes propos, j’aimerais vous raconter une situation que j’ai vécue : durant une période de ma vie, j’ai vécu un grand épuisement parental, ma fille étant en processus d’évaluation pour un diagnostic de trouble d’opposition. Tout d’abord désemparée, j’ai ensuite fait le constat que plusieurs autres parents vivaient cette situation. J’ai alors fondé un organisme communautaire dans la région des Hautes-Laurentides, Au cœur de l’Arbre Maison de Répit Jeunesse. Mon objectif était d’offrir du répit aux parents qui, comme moi, se retrouvaient épuisés par leur rôle parental.

Aujourd’hui, je peux affirmer qu’il s’agit de l’une de mes plus belles fiertés. Nous avons tous et toutes des fleurs qui ont poussé dans le fumier. C’est une image, on s’entend, pour dire que les difficultés mènent souvent à de beaux changements et qu’il faut toujours rester fiers du chemin parcouru et du fumier que vous avez été capable de repousser pour voir les fleurs.

Si vous avez besoin de prendre du recul sur votre situation, je suis disponible pour vous.